Chargement...
pro2local-la-roche-sur-foron-140319-72-1200px-v1.jpeg

Une action : le label Entreprise Apprenante

Les actions des centres

Le label Entreprise Apprenante, une action du centre associé Annemasse

Créé en 2018, ce label « entreprise apprenante » concerne l’ensemble des employeurs, entreprises, collectivités, associations dont l’activité est située sur le Genevois français qui recrutent des alternants.

Ce label apporte aux entreprises une véritable mise en lumière de leurs activités ainsi qu’un appui à la marque employeur, montrant ainsi un engagement fort envers les jeunes et la formation. Il permet d’intégrer un réseau d’entreprises partageant les mêmes valeurs sur l’alternance.

Sa mise en œuvre a réuni l’ensemble des acteurs du territoire de la Communauté d’Agglomération Annemasse- Les Voirons Agglomération et de la Communauté de communes du Genevois, impliqués dans l’alternance (centres de formation, sous-préfecture, CIO, OPCO, CCI, CMA, Pôle Emploi, Cap emploi, Mission locale, Information Jeunesse, entreprises, MED …).

Une procédure de labellisation simple, rapide et gratuite a été mise en place.

Un pack de communication est remis aux employeurs lors de la cérémonie de labellisation.

Les labellisés rejoignent le réseau des « Entreprise Apprenantes » et bénéficient de temps d’accompagnement et d’échanges.

La 3ème édition du label est lancée ! 

Vous avez jusqu’au 30 juin pour envoyer une lettre de motivation expliquant votre implication dans l’alternance et la formation (envoi à contact@citemetiers.fr). Un binôme d’auditeurs viendra ensuite vérifier l’éligibilité de votre structure aux critères du label. La candidature au label est gratuite. 

Témoignages

« Ce label était pour nous le moyen de valoriser nos pratiques, de devenir une entreprise reconnue apprenante et par la même occasion de travailler sur notre marque employeur » Barbara Gonçalves, Chargée de développement, Delph

« L'expérience de l'audit nous a permis de rentrer dans cette démarche qui fait partie de l'ADN de Delpharm. Une démarche d'amélioration continue qui a permis de prendre de la hauteur et accueillir des remarques constructives sur nos pratiques. Cela a donné lieu à des actions concrètes déployées depuis l’audit » Carine Ghantous, Responsable RH, Delpharm

24 entreprises, 3 collectivités, 1 association labellisées depuis 2018

CAPTCHA protection