Chargement...
salle-info.jpeg

La Cité des Métiers

Présentation

La Cité des Métiers du Grand Genève est un service public franco-genevois multi partenarial, ouvert à tous les publics en recherche de repères, d’information, d’orientation, pour la construction de leur avenir professionnel, respectant des principes de libre accès, d'anonymat et de gratuité.

Historique

Créée en 2008 au sein de l’Office cantonal de la Formation Professionnelle et Continue à Genève, la Cité des Métiers du Grand Genève étend son champ d’action sur tout le Genevois français grâce à trois centres associés français : Annemasse, Bonneville, et Pays Bellegardien.


Les centres associés du Genevois français


Les centres associés du Genevois français et leurs réseaux de partenaires spécialisés animent les plateformes d’accueil afin de guider les publics vers tous les moyens d’élaboration et de réalisation de leurs objectifs professionnels.
Au nombre de 3, ils partagent la même offre de service et diffusent un programme unique et mutualisé des ateliers d’informations proposés au public.
Les centres ont développé, chacun sur leur propre territoire d’intervention, des actions spécifiques répondant aux besoins de leurs publics.
Ils s’organisent autour de trois pôles :

  • L’accueil et les entretiens personnalisés
  • L’espace documentaire et l’espace numérique
  • Les ateliers d’informations collectives et les zooms métiers en entreprise.

Ils proposent également des forums, des salons et des rencontres professionnelles organisés avec leurs partenaires.

Les centres associés français appartiennent au réseau de partenaires du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO)

CAPTCHA protection